Présentation de COURTOIS Affûtage

Nous sommes une entreprise familiale, crée en 1979  par monsieur Pierre Courtois (père).

En 1992  Pierre René Courtois (fils) rejoint l'entreprise, après une formation d'affûteur à l'école du bois de Mouchard (39) et plusieurs années d'expérience en scieries (notamment en Suisse). Père et fils développent la vente de quincaillerie et outillage divers sur les foires et marchés locaux et ouvrent un petit magasin d'affûtage à Vesoul de 1989 à 1993, date à laquelle ils le cèdent à un collègue pour se concentrer sur l'atelier d'Étrappe.

C'est à cette époque qu'ils commencent à développer la sellerie (vente et réparation d'équipements d'équitation), la seconde passion de Pierre René.

En 2000  Pierre René reprend la direction de l'entreprise au moment où Pierre (père) fait valoir ses droits à la retraite.

Un nouvel atelier, plus grand, plus fonctionnel et correspondant aux normes actuelles de sécurité voit le jour en 2005.

La société change de statut en 2011 pour devenie la SAS Courtois.

Durant toutes ces années, Pierre René et son père ont développé un large réseau de dépôts et de revendeurs (une trentaine à ce jour) sur plusieurs départements, de manière à apporter une solution rapide et efficace à leurs clients les plus éloignés.
Pour tout renseignement à ce sujet, n'hésitez pas à
nous demander des détails.

 

Photos

Date de dernière mise à jour : 26/01/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×